8 trucs pour magasiner en ligne à Noël !
13 novembre 2012 |BLOGUE. En ce jour de Webcom, l’heure est à la discussion techno. À quelques weekends des fêtes, je délaisse quelque peu mes sujets marketing typiques afin de vous livrer mes trouvailles de magasinage de Noël en ligne. Au diable les catalogues Toys R Us et les files d’attente aux Promenades St-Bruno, la virée shopping de circonstance se fera à distance cette année. Ma décision est sans appel! Avez-vous pris la vôtre?
Voici le plan de match :
1. Se faire un budget électronique qui s’ajuste en temps réel
Afin d’éviter les lendemains de veille à crédit, planifions! Grâce à Mint, l’application financière par excellence, on s’assure que les dépenses ne défoncent pas le budget au fur et à mesure qu’on magasine. Gratuit sur le Appstore.
2. Envoyer ses cartes de Noël par iPhone
Grâce à Red Stamp, fini les achats de cartes des fêtes. De jolies cartes à personnaliser avec photos et textes sont disponibles via une toute nouvelle collection de Noël. À envoyer par courriel ou par texto. Gratuit sur le Appstore.
3. Vider les comptes des points accumulés
Air Miles, Aéroplan, cartes de crédit, carte Optimum, HBC et compagnie… un ménage s’impose. Si le choix de produits paraît trop limité, on opte pour les cartes-cadeaux. Afin de recevoir celles-ci à temps pour les fêtes, commandez trois semaines ou plus avant Noël.
4. Commencer par les cadeaux faciles
Rien de plus facile que de se procurer livres, films ou jouets en ligne. Pas de déception possible : on sait ce qu’on achète. Les sites d’Archambault et de Renaud-Bray sont particulièrement bien faits et avec 39 $ d’achat, la livraison est gratuite.
5. Donner l’art comme présent
Pour un présent côté déco, essayez la boutique en ligne de All Posters. Vous pouvez choisir parmi des milliers de toiles montées sur bois, des encadrés, des affiches et même des T-shirts. Pour le temps des fêtes, le site vous propose un assistant shopping pour faire plaisir à tous les types de personnes : le hipster, le voyageur, le militant… À découvrir.
6. S’offrir la petite boîte bleue à -15 %
Noël est aussi un moment pour se gâter soi-même. Donc, sans le dire à personne, on se rend directement chez Birks en ligne et on sort sa Visa afin pour d’économiser 15 % avec le code VISAFORBIRKS. Un petit secret signé AvantagesVisa.ca.
7. Profiter des rabais
La beauté du magasinage en ligne, ce sont les économies! Avec des sites de coupons et d’offres spéciales comme Fat Wallet, les idées cadeaux à bas prix sont légion. Je vous recommande aussiDiscount Codes, la meilleure destination pour obtenir tous les codes promo de la plupart des boutiques en ligne des États-Unis. La plupart des sites web qui y sont référencés livrent également au Canada, mais les vrais online shoppers s’ouvrent un compte chez Freeport Forwarding pour éviter les frais de transport. Situé à un kilomètre de la frontière de Lacolle, cet entrepôt vous permet de recevoir toutes vos commandes à une adresse américaine, et ce, pour un frais minime. Un secret encore trop bien gardé.
8. Donner
Quand on dépense sans compter, ça fait du bien de donner au suivant. Entre deux achats des fêtes, pourquoi ne pas remettre un petit montant à votre cause préférée? La plupart des fondations proposent le don en ligne. Pensez-y!
Le sondage BMO des fêtes 2012 estime que les Canadiens dépenseront, en moyenne, 15 % de plus cette année pour Noël. Les cadeaux devraient compter pour une part importante du budget des fêtes, soit autour de 674 $. Je suis convaincue que les achats en ligne peuvent faire descendre la facture, qu’en pensez-vous?
Votre site web offre-t-il la vente en ligne pour la période des fêtes? Envisagez-vous une grosse saison? Partagez vos expériences avec nous!
À la semaine prochaine!
😉
Stéphanie