C’est la rentrée! Voici 5 outils marketing pour tricher

Les rentrées se suivent et se ressemblent souvent. L’envie d’optimiser vos efforts marketing sans décupler votre liste de choses à faire est probablement aussi fidèle au poste! Pour vous aider non pas à travailler plus, mais à travailler mieux, replongeons dans une chronique de Stéphanie d’abord publiée en 2017, dont les conseils sont toujours autant d’actualité.

Afin de prendre des raccourcis et d’obtenir des résultats plus rapidement, faites le plein de gabarits, infographies, aide-mémoire de vérification et bien plus. C’est la rentrée, alors trichons un peu!

Stéphanie Outils Marketing Pour Tricher

 

Tricherie marketing #1: optimisez la valeur de vos client·es

Bien que cet article date de 2019, il n’a pas pris une ride. Un grand merci à Digital Marketer qui a concocté cette stratégie d’une page résumant parfaitement les approches de Starbucks, McDonald’s et Amazon pour attirer et maximiser les gains financiers de leurs client·es en ligne.

Vous pouvez l’appliquer à votre propre entonnoir de conversion sans souci: c’est simple comme bonjour.

Tricherie marketing #2: regardez au-delà des KPI traditionnels

Cet article de 6sense nous pousse à faire un pas de côté et à abandonner nos bons vieux KPI traditionnels. Son idée? Creuser plus loin pour dénicher des données qui vous feront passer à l’action, créeront un avantage concurrentiel et, bien sûr, augmenteront vos revenus de manière plus prévisible. On n’est jamais très loin de l’infopub, mais l’approche mérite quand même qu’on s’y attarde. Une lecture à garder sous la main quand vos indicateurs habituels vous laissent sur votre faim!

Tricherie marketing #3: soyez plus efficace sur les médias sociaux

Cet article rédigé par HootSuite, un outil de gestion des médias sociaux, est extraordinaire. Vous y découvrirez tous les formats exacts d’images pour alimenter plus simplement les réseaux sociaux de votre entreprise, de Facebook à LinkedIn, en passant par YouTube et Instagram. Il ne vous reste plus qu’à trouver des photos de qualité sans vous ruiner. Adieu, images mal cadrées ou pixelisées!

Tricherie marketing #4: améliorez le taux de conversion de votre site web

Je vous présente ici une super infographie développée par une agence web située en Angleterre, qui résume brillamment les clés de l’optimisation d’un site web pour la conversion. Il s’agit d’une excellente liste de vérification pour auditer votre propre site dans le but d’y apporter des modifications vraiment payantes. Passez tous ces éléments au peigne fin, puis mettez les améliorations souhaitées à votre calendrier.

À lire aussi : Optimisation SEO de contenu: élevez votre site web en 9 étapes

Tricherie marketing #5: trouvez (sans effort!) des idées géniales pour votre blogue

Tenir un blogue peut être exigeant – nous en savons quelque chose! Pour contrer le syndrome de la page blanche, Digital Marketer (encore!) propose une liste ultime des idées à mettre en œuvre pour un blogue dynamique. Avec cette mine d’or d’inspiration, la création de contenu n’aura jamais été aussi facile. Avant de vous lancer, pensez d’ailleurs à consulter les statistiques de vos publications: les sujets les plus populaires vous aiguilleront dans le choix des prochains thèmes à aborder.

Sur ce, je vous souhaite une très belle rentrée sous le signe de la passion. Le marketing se renouvelle sans cesse, et il est inspirant de partager avec vous nos découvertes.